Envoyer à un ami
Sarriette - Feuille en vrac - Sachet de 200g pour tisane
La Sarriette (Satureja montana) - L'alliée de la digestion, du tonus intellectuel et sexuel
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
SAR11
Neuf
La Sarriette (Satureja montana) - L'alliée de la digestion, du tonus intellectuel et sexuel
4 Article Produits
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 09/11/2020
Remise sur la quantité
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
3 | 10% | Jusqu'à 2,79 € |
5 | 20% | Jusqu'à 9,30 € |
Nom latin : Satureja montana
Famille : Lamiacées
Synonymes : Sarriette, sarriette commune, des jardins, savourée, sadrée et poivrée, poivrette, poivre d'âne, herbe de St-Julien.
Partie utilisée : Feuille
Digestive et carminative, elle agit sur toute la sphère digestive: spasmes, digestion, flatulences et tout désordre intestinal. Antivirale et antiseptique, elle soulage rhumes et bronchites en renforçant le système immunitaire. Tonique cortico-surrénale, elle est intéressante dans les fatigues des infections à répétition. Antioxydative et stimulante, elle aide à lutter contre toute fatigue physique, intellectuelle ou sexuelle.
1 cuillère à café par tasse, 3 tasses par jour, en infusion.
Infusion : Mettre 250 ml d'eau (1 tasse) à chauffer jusqu'à frémissement, retirer du feu et ajouter la quantité de plante nécessaire. Recouvrir le récipient et laisser infuser 5 à 10 minutes. Il est possible de sucrer avec du miel ou du sucre de canne roux.
Essence aromatique (carvacrol thymol).
Plantes médicinales en vrac, en sachet kraft.
Garanties sans résidus de pesticides et sans radiations.
*Les plantes séchées sont sujettes à la dessication, le poids net annoncé peut subir des variations naturelles.
Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée.
Déjà utilisée par Dioscoride et Galien en tant que plante "chaude et sèche", la sarriette fait partie des 5 herbes de Provence (avec le thym, le romarin, la marjolaine et l'origan). Dans cette région, on la connait sous le nom de "pebre d'aï" (poivre d'âne) et on s'en sert pour aromatiser certains plats. Pendant la pénurie de la seconde guerre mondiale, elle était utilisée en remplacement du poivre.
Plantes associées
Bénéficiez d'une remise de 10 % sur votre première commande en tapant le code de réduction "COMM1"
Des produits cultivés ou transformés par des entreprises FRANCAISES.
Conditionnés par nos soins à la main LE JOUR DE LA COMMANDE.
Des plantes garanties SANS PESTICIDES et SANS RADIATIONS.